D’ombres et de flammes

Pierric Guittaut

Là-bas, il n’y a aucun choix. Tout est immobile et figé. Et tout le monde se connaît. Là-bas, je serai pour tous le fils Remangeon. « Le fils du rebouteux, qu’est devenu gendarme. »
Le major de gendarmerie Remangeon, « le fils du sorcier », est de retour en Sologne. La région de son enfance, pauvre et marquée du sceau de la superstition, s’est muée en source de revenus non négligeables grâce à la chasse, principale activité des propriétaires terriens. C’est aussi là qu’il y a dix ans a disparu Élise, son épouse, que personne n’a jamais revue. Dès son arrivée, des cervidés sont braconnés sur le domaine d’un commerçant aisé, et l’élevage de faisans de son amie d’enfance périclite de façon irrationnelle… Puis il aperçoit Élise, sans pouvoir l’approcher… Afin d’éclaircir tous ces mystères, le gendarme va devoir accepter son héritage, et maîtriser enfin ce sang noir qui bouillonne en lui.

 

Une tension animale fait vibrer ce suspense rural, inquiétant et captivant, qui vient habilement confondre les lignes des mondes du réel et de l’imaginaire, à la manière d’un envoûtement.

23 


Genre : Suspenses, policiers, thrillers

Typographie : Museo

Taille de police : 16

Nombre de pages : 504

EAN : 9791026901563


Date de parution : février 2017

Format : 15.6 x 24 x 3.3 cm

Poids : 0.632 kg


Partager sur :