Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment)

Frédéric Lenoir

« Nous assistons probablement, et je le souhaite de tout cœur, au passage à un stade éthique supérieur où la pensée humaniste s’émancipe de son cadre anthropocentrique pour s’étendre à tous les êtres sensibles qui peuplent la terre. Dès lors, faire preuve d’“humanité” ne signifie plus simplement respecter les autres êtres humains, mais tout être vivant, selon son degré de sensibilité et de conscience. La vie s’est exprimée sur Terre à travers une foisonnante diversité.
Puisque l’être humain est aujourd’hui l’espèce la plus consciente et la plus puissante, puisse-t-il utiliser ses forces non plus pour exploiter et détruire ces formes de vie, mais pour les protéger et les servir. C’est pour moi notre plus belle vocation : protecteurs et serviteurs du monde. »
Frédéric Lenoir

 

Depuis 1917, Le Lions Club International encourage les actions liées à la vue, ainsi que la lutte contre l’illettrisme. Dans cet objectif, les éditions À vue d’œil et le Lions Club Paris Helen Keller se sont unis afin de proposer une sélection faite par les membres de l’association. Une partie des recettes de cet ouvrage sont reversées à ses œuvres.

21 


Genre : Récits et témoignages

Typographie : Museo

Taille de police : 20

Nombre de pages : 272

EAN : 9791026901600


Date de parution : janvier 2018

Format : 15.6 x 24 x 2.2 cm

Poids : 0.433 kg


Partager sur :

Ils en parlent

« L’idée, en s’adressant aux bêtes directement, c’est de leur expliquer ce que nous, les humains, avons comme vision d’eux […] et de nous […] et comment on a tout inventé pour les bouffer, les dominer, les exploiter et les tuer. »
Libération

 

 

Du même auteur