Chavirer

Lola Lafon

Cléo, jeune collégienne, rêve de devenir danseuse. Tour à tour, elle est sexuellement piégée par une pseudo Fondation de la vocation, puis complice de ses stratégies de « recrutement ». Trente ans plus tard, alors qu’elle-même a fait carrière – des plateaux et coulisses de Champs-Élysées à la scène d’une prestigieuse « revue » parisienne – l’affaire ressurgitSous le signe des impossibles pardons, le personnage de Cléo se diffracte et se recompose à l’envi, au fil des époques et des évocations de celles et ceux qui l’ont côtoyée, aimée, déçue ou rejetée.

 

Saisissant !

Prix Landerneau des lecteurs 2020

Prix du roman des Étudiants France Culture-Télérama 2021

Prix des étudiants de Sciences Po 2021

23 


Genre : Romans

Typographie : Museo

Taille de police : 16

Nombre de pages : 448

EAN : 9791026904595


Date de parution : janvier 2021

Format : 15.6 x 24 x 2.9 cm

Poids : 0.566 kg


Partager sur :

Ils en parlent

“Sans jamais juger, se retenant d’être en surplomb, Lola Lafon signe un roman magnifique d’intelligence, de subtilité, d’empathie, de compréhension, superbement construit, admirablement écrit.”
La Croix

“Un roman choral et politique.”
Les Inrocks

Chavirer est sans aucun doute le meilleur roman de Lola Lafon. Sa plume est sublime, ses descriptions sont d’une grande beauté : le grain de la peau, l’usure d’un tissu, la trace de fond de teint, les douleurs physiques des danseuses, les courbatures, les bleus qui marquent leur corps, l’innocence perdue à jamais… Comme si Lafon promenait une caméra sur ses personnages pour nous les montrer en gros plan.”
La Presse

“Avec retenue et finesse, Lola Lafon retourne toutes les pierres : victimes, rencontres, amitiés et amours, travail.”
Le Devoir

Du même auteur