Les grands prix de l’automne en grands caractères


En cette saison de prix littéraires, voici trois romans salués par la presse et respectivement lauréats des prix Femina, Interallié et Goncourt des lycéens : Le Rêve du Jaguar de Miguel Bonnefoy, Cœur de Thibault de Montaigu et Madelaine avant l’aube de Sandrine Collette.

Trois titres déjà disponibles en grands caractères !

Dans Le Rêve du Jaguar, également récompensé du Grand Prix du roman de l’Académie française, Miguel Bonnefoy retrace le destin d’une extraordinaire famille inspirée de ses ancêtres, dont la lignée commence par un nouveau-né abandonné sur les marches d’une église, au Venezuela. Un voyage extraordinaire en Amérique du Sud, des personnages inoubliables et des destins rocambolesques ! Le journal Sud-Ouest souligne « la verve si particulière des Sud-Américains, métissant mythes, fiction, vérité(s) ».

Écrivain et journaliste, et désormais lauréat du prix Interallié, Thibault de Montaigu propose avec Cœur un récit intime sur l’amour filial et la relation père-fils. Encouragé par son père, il enquête sur le passé de ses ancêtres, découvre des destins aussi romanesques que touchants, et nous fait le récit d’une lignée qui s’entrelace étrangement avec celle de son propre père.

Sandrine Collette livre avec Madelaine avant l’aube une histoire aussi sombre que poétique. Un « conte intemporel » d’après le journal La Croix : l’histoire d’une fillette sauvage qui surgit des bois et est adoptée par les habitantes d’un petit hameau, Les Montées, et pour lesquelles le quotidien, qui a toujours été rude, s’en trouvera bouleversé.