Bénie soit Sixtine

Maylis Adhémar

Sixtine, jeune femme très pieuse, rencontre Pierre-Louis, en qui elle voit un époux idéal, partageant les mêmes valeurs qu’elle. Très vite, ils se marient dans le rite catholique traditionnel et emménagent à Nantes. Mais leur nuit de noces s’est révélée un calvaire, et l’arrivée prochaine d’un héritier, qui devrait être une bénédiction, s’annonce pour elle comme un chemin de croix. Jusqu’à ce qu’un événement tragique la pousse à ouvrir les yeux et à entrevoir une autre vérité.

 

Entre thriller psychologique et récit d’initiation, ce premier roman qui décrit l’emprise exercée par une famille d’extrémistes sur une jeune femme vulnérable est avant tout l’histoire d’un éveil et d’une émancipation.

Prix Féminin Pluriel 2021

22 


Genre : Romans

Typographie : Museo

Taille de police : 16

Nombre de pages : 432

EAN : 9791026904601


Date de parution : janvier 2021

Format : 15.6 x 24 x 2.8 cm

Poids : 0.547 kg


Partager sur :

Ils en parlent

“Maylis Adhémar plonge le lecteur dans une communauté religieuse intégriste et livre un récit d’émancipation. En véritable équilibriste, elle parvient à nous parler de l’emprise d’une secte sans remettre en cause la foi catholique, à dresser un cheminement vers la liberté sans jamais imposer de direction.”
Actualitté

 

“Un magnifique appel à la tolérance.”
La Voix du Nord

Du même auteur