Le Sympathisant

(2 volumes)

Viet Thanh Nguyen

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Clément Baude

Je suis un espion, une taupe, un agent secret, un homme au visage double.

 

Ainsi commence l’hallucinante confession de cet homme sans racines, bâtard né en Indochine coloniale d’un père français et d’une mère vietnamienne, élevé à Saigon mais parti faire ses études aux États-Unis. Un capitaine au service d’un général de l’armée du Sud Vietnam, un aide de camp précieux et réputé d’une loyauté à toute épreuve. Et, en secret, un agent double au service des communistes. Un homme déchiré, qui lutte pour ne pas dévoiler sa véritable identité au prix de décisions aux conséquences dramatiques. Un homme seul, que même l’amour d’une femme ne saurait détourner de son idéal politique…
À la fois fresque épique, reconstitution historique et œuvre politique, ce premier roman exceptionnel, saisissant, drôle, nous mène du Saigon de 1975 en plein chaos au Los Angeles des années 1980.

 

Un chef-d’œuvre.

Prix Pulitzer 2016

Prix Edgar 2016

Prix du meilleur livre étranger 2017

40 


Genre : Romans, Romans historiques

Typographie : Museo

Taille de police : 16

Nombre de pages : 764

EAN : 9791026901808


Date de parution : janvier 2018

Format : 15.6 x 24 x 5 cm

Poids : 0.938 kg


Partager sur :

Ils en parlent

« Le hautement talentueux Viet Thanh Nguyen ménage à son intrigue captivante une sorte de double-fond méditatif. Un espace dense dans lequel se déploie une réflexion morale — sur l’engagement idéologique, la légitimité de la violence, l’impossible innocence —, qui exhausse sans cesse cet impressionnant Sympathisant vers le roman philosophique et existentialiste. »
Télérama