Les Roses de la nuit

Arnaldur Indridason

Traduit de l'islandais (Islande) par Éric Boury

Le cadavre d’une jeune inconnue sur la tombe fleurie d’un grand homme politique, une silhouette qui s’éloigne, un couple de témoins, un parrain de la drogue enlevé, un chômage dramatique dans les fjords de l’Ouest, une émigration intérieure massive vers Reykjavík, un promoteur immobilier pas très net. L’enquête ne sera pas de tout repos !

 

Avec son duo d’enquêteurs emblématique et classique, Erlendur, le râleur amoureux de l’Islande, et Sigurdur Oli, le jeune policier formé aux États-Unis qui va, contre toute déontologie, tomber amoureux de son témoin, Indridason construit avec une grande tendresse ses personnages et nous révèle leur passé, tout en développant une enquête impeccable.

22 


Genre : Suspenses, policiers, thrillers

Typographie : Museo

Taille de police : 16

Sagas et séries : Commissaire Erlendur Sveinsson

Nombre de pages : 424

EAN : 9791026904175


Date de parution : avril 2020

Format : 15.6 x 24 x 2.8 cm

Poids : 0.538 kg


Partager sur :

Ils en parlent

“Indridason construit ses personnages et nous révèle leur passé, tout en développant une enquête impeccable dans laquelle on perçoit déjà ce qui fait l’originalité de ses romans : une grande tendresse pour ses personnages et une économie de l’intrigue exceptionnelle.”
Actualitté

 

Les roses de la nuit possède le charme et l’atmosphère, lente et enveloppante, des premiers écrits de l’écrivain, et rappelle les romans policiers sociaux de Henning Mankell.”
La Presse

Du même auteur